FAQ

Covid-19 | FAQ

Vous accueillir dans le respect le plus strict des règles sanitaires est notre priorité absolue. En étroite collaboration avec nos prestataires locaux, les autorités monégasques, les hôtels et le Monte Carlo Congress Centre, le Secrétariat Scientifique et Organisateur a mis au point un protocole sanitaire pour la protection de chacun. Ce protocole complet nous permet aujourd’hui de vous confirmer que nous avons obtenu du gouvernement monégasque toutes les autorisations nécessaires au bon déroulement de cette 8ème édition du Monaco Age Oncologie.

Ainsi, le 8ème Monaco Age Oncologie a été approuvé « Monaco Safe » par les autorités monégasques

Retrouvez les informations sur les mesures prises en Principauté de Monaco sur www.covid19.mc .

Le congres est-il maintenu, et sous quelle forme ?

Le 8ème Monaco Age Oncologie se tiendra aux dates initialement prévues, les 18 et 19 mars 2021, au Monte-Carlo Congress Center. Ce congrès sera présentiel et digital, et permettra ainsi à l’ensemble des professionnels de santé francophones d’assister, en direct ou en retransmission, en face à face ou à distance, à l’ensemble des sessions du programme de la manifestation.

Le choix de ce format garantie ainsi un environnement sanitaire d’autant plus sécuritaire ; les personnes fragiles ou suspectant un cas de Covid dans leur entourage pourront ainsi assister au 8ème Monaco Age Oncologie, à distance. Pour les personnes pouvant être présentes sur place, la manifestation aura lieu au Monte Carlo Congress Centre, centre des congrès adjacent au Fairmont Monte Carlo, attesté « Monaco Safe ». De plus, nous vous informons que selon comment évolue la pandémie, une édition complètement virtuelle pourrait être envisagée.

Je viens d’un pays francophone hors france (Belgique, Algerie, Suisse…), puis-je assister au 8eme Monaco Age Oncologie ?

Dans l’éventualité où des restrictions de déplacement viendraient à l’encontre de votre venue, nous vous proposerons d’assister au 8ème Monaco Age Oncologie à distance.

Les autorisations de circulation et de déplacement variant d’une région à l’autre avec le temps, nous vous conseillons de vérifier régulièrement et à l’approche de l’événement les dispositions prises par les autorités gouvernementales de votre pays d’origine, de la France (notamment si vous passez par l’aéroport de Nice) et Monaco. Les conditions et mesures sanitaires pouvant parfois varier d’une compagnie aérienne à l’autre, nous vous conseillons également de les consulter avant votre départ.

Il vous sera très probablement demandé de réaliser un Test PCR avant votre départ de votre pays d’origine.

Quelles sont les mesures sanitaires qui seront adoptées sur place ?

Nous mettons un point d’honneur à accueillir les participants du 8ème Monaco Age Oncologie dans un environnement sain et sécuritaire. Il sera donc demandé aux participants de respecter les mesures et règles sanitaires et sociales établies.

En voici un aperçu :

  • Ă€ l’entrĂ©e du lieu de la confĂ©rence, la tempĂ©rature est contrĂ´lĂ©e Ă  l’aide d’un thermomètre numĂ©rique.
  • Chaque participant doit obligatoirement arriver sur place muni de son masque et le porter durant toute la durĂ©e de la manifestation.
  • Des gels dĂ©sinfectants sont fournis Ă  l’entrĂ©e et dans les salles communes.
  • Tous les lieux publics, halls, couloirs, toilettes, rĂ©ception, salles communes, etc. sont nettoyĂ©s et dĂ©sinfectĂ©s rĂ©gulièrement en fonction du nombre de participants prĂ©sents dans les espaces.
  • Le personnel du bureau d’accueil ainsi que l’ensemble du personnel portent des masques chirurgicaux et, en cas de dialogue avec les participants, une visière transparente.
  • L’impression des badges d’entrĂ©e est automatisĂ©e et individuelle, ce qui permet Ă  chaque participant de ne pas entrer en contact avec des matĂ©riaux ou des mĂ©dias touchĂ©s par d’autres participants. Une hĂ´tesse munie de masque, visière et gants se tient Ă  la disposition des participants pour toute assistance particulière.
  • Les entrĂ©es et les sorties des diffĂ©rents espaces (lorsque cela est possible et autorisĂ© par la structure d’accueil) sont sĂ©parĂ©es et distinctes afin que le flux des participants entrants ne croise pas celui des participants sortants et vice versa.
  • Des salles spacieuses sont prĂ©vues pour permettre aux participants de manger en toute sĂ©curitĂ©.
  • Les capacitĂ©s des salles ont Ă©tĂ© revues Ă  la baisse pour respecter les distanciations sociales.
  • Les pauses cafĂ© ainsi que les dĂ©jeuners seront servis Ă  table.
  • Chaque participant est enregistrĂ© Ă  l’entrĂ©e du lieu du congrès et dans chaque salle pour permettre un suivi en cas de contact avec des participants potentiellement infectĂ©s.

Les transports en commun urbain (bus de ville) de Monaco fonctionnent-ils normalement ?

A ce jour, les bus de ville de Monaco circulent normalement, avec une fréquence régulière. Il est cependant conseillé aux participants d’utiliser les bus aux horaires les moins fréquentés, ou bien d’attendre un autre bus si le premier semble trop rempli, au vu des distanciations sociales en vigueur.

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter le site de la Compagnie d’Autobus Monégasque : https://www.cam.mc/

Le port du masque reste obligatoire dans les bus.

Je declare des symptomes avant, pendant ou apres le congres, que faire ?

Si un participant déclare des symptômes caractéristiques de la Covid-19 durant les 4 semaines précédant la manifestation, il lui sera demandé de ne pas participer à la manifestation, pour sa propre sécurité et celle des autres participants.

Dans le cas oĂą ses symptĂ´mes se dĂ©clarent pendant l’évĂ©nement, le participant potentiellement infectĂ© devra se rendre dans une salle d’isolement prĂ©vue Ă  cet effet. Les autoritĂ©s sanitaires locales seront immĂ©diatement alertĂ©es en cas d’une infection prĂ©sumĂ©e chez l’un des participants. Si l’un d’entre eux est soumis Ă  des contrĂ´les, ceux-ci seront effectuĂ©s dans la salle d’isolement amĂ©nagĂ©e et Ă  l’Ă©cart de tous les autres participants, par du personnel mĂ©dical autorisĂ© envoyĂ© par les autoritĂ©s sanitaires.

Dans le cas où vous avez participé en présentiel au 8ème Monaco Age Oncologie et, s’il est attesté que vous avez contracté le virus de la Covid-19 dans les 2 semaines suivant la manifestation, nous vous demanderons de bien vouloir nous en informer dans les plus brefs délais, afin de réaliser un communiqué auprès des participants venus sur place pour les tenir informés de la situation et ainsi agir en conséquence.

J’ai deja paye mon inscription pour venir assister au 8eme Monaco Age Oncologie sur place, mais je ne pourrai finalement pas etre physiquement present au congres ; que faire ?

Le congrès étant également disponible à distance, le Secrétariat Scientifique et Organisateur vous offrira la possibilité d’être présent à la manifestation digitalement; le coût d’inscription étant le même, le Secrétariat Scientifique et Organisateur modifiera votre mode de participation et vous fera parvenir les instructions en temps voulu afin de suivre le congrès digitalement.

×