Le Prix Michel Hery
Le Prix Michel Hery, qui prend son nom du fondateur de la Biennale et du MAO, a été créé dans le but d’honorer la mémoire de cet homme qui a influencé de façon considérable le domaine de l’oncologie et de perpétuer son esprit précurseur et de partage.
Ce Prix est décerné depuis désormais 10 ans aux jeunes chercheurs et cliniciens s’intéressant de près à des travaux de recherche dans le domaine de l’onco-gériatrie. Depuis sa création, le Prix Michel Hery bénéficie du soutien de la Principauté dans le but commun de développer et faire avancer la recherche dans la lutte contre le cancer.
Le Prix sera décerné au cours du congrès, le jeudi 30 janvier 2025.
Les lauréats auront l’opportunité de devenir orateurs pour présenter leur travail lors d’une session dédiée aux gagnants du Prix Michel Hery. Cette session sera suivie d’un échange de questions & réponses, pendant laquelle les lauréats pourront bénéficier d’un échange riche de l’expertise des membres du Comité Scientifique et Organisateur présents.
La meilleure Publication d’article ainsi que le meilleur Travail Original seront tous deux récompensés par un prix leur permettant de développer et faire avancer la recherche dans la lutte contre le cancer.
Meilleure Publication : 6 000 €
Meilleur Travail Original : 3 000 €
Les candidatures complètes et en lien avec la thématique du congrès seront éligibles à une inscription gratuite.
Les organisateurs du 10ème Monaco Age Oncologie remercient la Principauté de Monaco pour son soutien dans la possibilité de rendre ce Prix possible.
Les lauréats de l’édition 2023
Dr. Johanne Poisson , MD, PhD
Service de Gériatrie, Hôpital Corentin Celton-HEGP
Centre de recherche sur l’inflammation
Inserm UMR1149 et Université Paris Cité
1er Prix pour une publication originale
« Prevalence and prognostic impact of cachexia among older patients with cancer : a nationwide cross-sectional survey (NutriAgeCancer) »
Dr. Etienne Brain , MD, PhD
Institut Curie – Hôpital René Huguenin
Saint Cloud
Prix pour un travail original
« ASTER 70s Adjuvant Systemic Treatment for oestrogen-receptor (ER)-positive HER2-negative BC in women over 70 »
Dr. Mathilde Cancel
Institut Curie – Hôpital René Huguenin
CHU Bretonneau – Tours
Prix pour un travail original
« FASTOCH: faisabilité de la télésurveillance chez les patients âgés atteints de cancer »